Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gribouillis de Gribouille
31 août 2011

Lecture

Je ne sais plus si j'avais parlé de ce livre, mais c'est, à mon sens, un chef d'oeuvre.
Il raconte comment un homme ordinaire, voire médiocre, est devenu Commandant du camp de concentration d'Aushwitz.
Un livre d'une grande rigueur, d'une précision chirurgicale, qui démonte le mécanisme horrible par lequel, par respect des ordres, par la propagande, des enfants devenus des hommes sont devenus l'instrument de l'extermination de masse dans les camps de concentration. Un livre grave donc, mais tellement bien écrit.

lamortestmonmétierlamortestmonmétier2

Publicité
Commentaires
R
Sujet grave mais réel. Me laisserais tenter, je crois...<br /> <br /> Bises, Isabelle.
G
J 'ai du mal avec ce thème !<br /> Sinon ça va toi ?<br /> Au fait tu en es ou avec ta VAE ?<br /> Bon dimanche pluvieux ...n 'à marre hein !
S
Je ne crois pas que j'en ferai mon livre de chevet, j'ai trop entendu de choses terribles autour de moi au sujet de ces camps!<br /> Bonne rentrée<br /> Bisous
C
oui va falloir que je le finisse...me disperse ..me disperse !!!!!
Les gribouillis de Gribouille
Publicité
Les gribouillis de Gribouille
Newsletter
Publicité