Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gribouillis de Gribouille
10 décembre 2009

L'année brouillard

l_ann_e_brouillard

A San Francisco, sur la plage d’Ocean Beach noyée dans le brouillard d’un mois de juillet, une jeune femme –Abby- et une fillette de six ans –Emma- se promènent en cherchant des coquillages. Abby, fiancée à Jake le papa d’Emma et photographe professionnelle, détourne un instant son regard d’Emma pour photographier un bébé phoque au ventre ouvert échoué sur le sable. Lorsqu’elle relève les yeux, la petite fille a disparu…
L’année brouillard est l’histoire haletante de la recherche d’Emma par la police d’abord, puis par Jake et Abby ensemble, enfin, au bout d’environ trois cents jours alors que son père abattu et découragé ne croit plus aux chances de retrouver sa petite fille, par Abby seule. Elle consacre tout son temps, son instinct et sa mémoire à cette quête. Obsédée par l’importance de retrouver le souvenir du moindre détail, du moindre événement, du moindre personnage présent ce jour funeste sur la plage, elle mène l’enquête à sa façon. Armée de l’énergie du désespoir et de l’angoisse, de sa culpabilité à conjurer et de la soif de se forger une image acceptable d’elle-même, mais délaissée car accusée en silence par Jake, elle mettra tout en œuvre pour retrouver les ravisseurs d’Emma. Y parviendra-t-elle ?...

Un livre bouleversant, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux devant le courage de cette femme. A lire !!!!

Publicité
Commentaires
C
j'ai bien envie de le lire ce livre ! suspense ...<br /> il faudrait trouver un peu de temps, c'est ça le plus dur !
L
Ce livre me plairait sûrement mais il doit être triste ?!<br /> <br /> Je regarderais, à la prochaine visite à la bibliothèque municipale, si il s'y trouve.<br /> Merci pour le résumé.
K
il a l'air super!merci pour ce résumé!
F
J'avais repéré ce bouquin, mais j'attends la sortie en poche. Je n'arrive oas à me séparer des bouquins que j'ai aimé lire. Je les prête, mais je les garde, alors petit format, sinon la maison n'y suffira pas. Merci pour ta visite et ton comm très sympa. Je reviens bientôt voir le tien, iol me plait bien !!
C
GFénial ! ton post tombe à pic... 25 heures de vol à l'horizon... je sens que ça va me plaire... seul "hic", je pleurniche facile... mais bon ! je vais prévoir les mouchoirs... ou je mettrai les boules quiès Air France dans le nez pour pas renifler trop fort ! mdr ! je vais te coller la honte à ma fille ! hihihihihi<br /> bisous bisous, et merci, je note !<br /> Carole
Les gribouillis de Gribouille
Publicité
Les gribouillis de Gribouille
Newsletter
Publicité