Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gribouillis de Gribouille
4 octobre 2008

Mes en cours....ou mes bientôt en cours

Une jolie sardine aux yeux bleus me harcèle pour que je poste un billet sur mon blog ! Et comme c'est une amie et qu'elle me le demande très gentillement....je m'éxécute !

Après en voir vu une , puis et encore , je me suis lancée dans la confection de ma birch, d'après le modèle trouvé chez tricotin.com. C'est très facile à faire en fait, mais il faut compter tout le temps ! Alors Monsieur râle un peu, car quand je tricote je ne lui répond pas, je ne lui parle pas, je compte !
Voici où en est ma birch

IMG_5048

J'ai hate de l'avoir finie, car j'ai d'autres idées tricots !

Côté couture, j'ai commandé et reçu ça

IMG_5052

Oui c'est bien un patron Citronille ! je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, ne sais même pas comment trouver le "droit fil".... d'ailleurs, je n'ai pas encore osée m'y atteler !
Et comme j'ai vraiment trouvé plein de jolies choses sur vos blogs, lundi dernier en sortant du bureau, je suis allée chez Junku à Paris, pour voir les livres de couture japonaise, et j'en suis ressortie avec ça

IMG_5051

Là ça frôle l'inconscience ! le livre est écrit tout en japonais !
je compte bien aussi acheter ceux là, mais je vais essayer de me les faire rapporter directement du Japon, le prix sera divisé par deux !

Couture_japnnaise1Couture_japonnaise2

Voilà, maintenant yapluka !

Publicité
Commentaires
V
tout comme toi ça me titille aussi ces patrons japonais!!!on est toutes pareilles que c'est rigolo!!! et ton tricot : superbe, j'adore ce point et moi aussi je compte et je ne réponds pas!!!mdr!!!!bisous
Z
Oups, pardon pour la faute, "pour le froid qui arrive".
Z
Superbe ta birch.... Idéale pour le froid qui t'arrive!!
E
ah bah elle a raison la Sardine bleue !! ;-)<br /> et bien tu avances bien !!! tu m'épates Valou, tu te lances et tu arrives à faire des choses incroyables ! pour le japonais, je suis sure que ça va le faire !! bisous cocotte et à bientôt !!!!<br /> :-)
F
La newsletter est arrivée!!! Champagne!!! Heu, nan...plus tard le champagne...
Les gribouillis de Gribouille
Publicité
Les gribouillis de Gribouille
Newsletter
Publicité