06 décembre 2010

Vienne, la magnifique

Un week-end placé sous le signe du froid, de la neige mais surtout de l’émerveillement. Tout y est beau, l’architecture, les monuments, les marchés de Noël (surtout celui devant le Rathaus ou Hôtel de Ville). Les transports en commun n’ont rien à envier à ceux de notre capitale, si ce n’est qu’ils sont propres. D’ailleurs, tout le monde prend le métro, aussi bien le jeune étudiant, que le couple âgé, Madame en manteau de fourrure… On se sent en sécurité à Vienne, de jour comme de nuit. Les serveurs et serveuses des... [Lire la suite]
Posté par Gribouille95 à 20:11 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

22 mai 2010

Je vous emmène en balade ?

Hier, direction l'air de la mer, Le Touquet, Berk, et pour finir la Baie de Somme, ...Une très belle journée, un beau soleil, un peu de vent, mais qu'est ce que ça fait du bien (ça change des travaux...) !! Il n'y avait pas foule sur la plage ! L'homme, face à la mer... La femme, face à l'homme... Le Crotoy, en Baie de Somme. Je suis tombée sous le charme de ce village ! La star du jour, Monsieur Phoque (ou Madame, d'ailleurs...) !! Et pour finir, Clin d'oeil, spécial Sardine Je vous souhaite un bon... [Lire la suite]
Posté par Gribouille95 à 09:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 mars 2010

Nous voilà de retour !

Requinqués, ravis, reposés, aérés Merci les cocottes d'avoir si bien veillé sur mon blog, heureusement que vous êtes là hein !!
Posté par Gribouille95 à 19:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
04 janvier 2010

Senlis

sous la neige. Je suis vraiment tombée sous le charme de cette jolie ville ! et vous ?
Posté par Gribouille95 à 20:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
30 décembre 2009

Tout à fondu.....mais

je tenais à vous montrer un village, mon village, sous la neige. C'était le samedi juste avant Noël, et je peux vous dire qu'il faisait froid ! Merci pour vos visites et votre fidélité !La prochaine fois, je vous emmène à Senlis !
Posté par Gribouille95 à 21:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 août 2009

Ma cabane....

Ma cabane au fond du jardinMoi j'y vais quand j'ai besoin... C'est un charmant petit coinMa cabane au fond du jardin                                        
Posté par Gribouille95 à 10:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 juillet 2009

Parce que c'est rare de le voir comme ça....

je vous présente le Mont Viso. Il est tellement rare de le voir sans un nuage et en entier, que nous l'avons littéralement mitraillé ! Bonne soirée de Madame la Vache !
Posté par Gribouille95 à 19:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 juillet 2009

Quelques fleurs de montagne

Après une chouette balade légumes sauvages et herbes aromatiques, je deviens plus attentive à la verdure qui m'entoure. Je vous offre donc cette mosaïque de quelques jolies fleurs de montagne. Vous y verrez le Lys Martagon, une Anémone, des Campunules, des Joubarbes, une Rose sauvage, un Pois de senteur et une Renoncule Belle journée !!
Posté par Gribouille95 à 11:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 juillet 2009

On continue la balade

Mon homme avait décidé de poursuivre la balade par le Lac de l'Etoile (clin d'oeil à ma sardine préférée), pour voir s'il avait encore de la neige. Et oui, il y en avait !! Savez-vous pourquoi il s'appelle le Lac de l'Etoile ? Il parait qu'il a été formé par la chute d'une étoile. Jolie histoire non ?! Et voici une idée du chemin par les crêtes qu'il faut emprunter pour y accéder et en revenir, avec un peu sur la gauche, au milieu de la photo de Lac des neuf couleurs. Et pour finir cette superbe balade, une photo de... [Lire la suite]
Posté par Gribouille95 à 07:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 juillet 2009

Un ptit tour en montagne ?

Aaaaah ! rien de tel que l'air de la montagne pour se requinquer ! Du soleil, de l'air pur, de magnifiques paysages....tout ce dont j'ai besoin !Et comme il me semble que la blogo est plutôt calme, voire même trèèèèèèèèèèès calme en ce moment, voici quelques beaux paysages de ma balade du 14 juillet : Le lac des neuf couleurs C'est beau hein ? Dans le prochain message, je vous emmène au Lac de l'Etoile !
Posté par Gribouille95 à 11:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]