09 octobre 2011

Travaux d'extérieur

On ne peut pas parler de déco, ni de bidouilles (toujours pas de temps pour ça, ni d'inspiration d'ailleurs), mais nous avons avancé dans nos travaux dans le jardin.Au début, il y avait une grosse haie de lauriers, qui nous "bouffait" pas de place et beaucoup de lumière dans le jardin. Ces photos vous donnent une idée de l'ampleur de la bête.... Pendant des années, on l'a taillée, on a tenté d'en réduite sa hauteur, puis sa largeur, et à chaque fois c'était un travail énorme, il fallait débiter en petits morceaux ce que nous avions... [Lire la suite]
Posté par Gribouille95 à 21:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

04 juin 2011

Spécial Zozio et des nouvelles de Voltaire

Sinon Voltaire est en train de se faire rhabiller, malgré la chaleur et les difficultés. Des photos sûrement bientôt, dès que j'ai trouvé le galon qui finira le tout.
Posté par Gribouille95 à 15:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 décembre 2010

Joyeux Noël !

A toutes et tous, un Joyeux Noël ! Que les yeux des enfants brillents, que les familles se réunissent ! et que la dinde soit bonne ;-) !
Posté par Gribouille95 à 11:56 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
19 décembre 2010

Ouh lala !

On nous avait prévenus, là, cette fois, on ne peut pas dire....mais à ce point, c'est la première fois que j'en vois autant en région parisienne  - 20 cm, ça commence à faire beaucoup -  (et je n'ai plus 20 ans depuis longtemps...) vous avez vu ? la mère Noel vérifie que le traineau glissera bien pour vendredi soir ;-) Bon dimanche !!
Posté par Gribouille95 à 09:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 décembre 2010

Week-end...

Non non, je ne chante pas une chanson de Lorie, non  non !! Nous faisons une petite pause enchantée dans ce rude hiver et le quotidien pas toujours rose. Demain matin, très tôt, nous nous envolons pour Vienne, en Autriche. Nous espérons y découvrir des marchés de Noël féériques, des palais sublimes, une architecture fabuleuse. Alors bien sûr, pas question de danser la valse, nous partons sac au dos, emmitouflés dans plusieurs couches de polaires, chaussures de neige aux pieds ! (Photo trouvée sur Internet)
Posté par Gribouille95 à 14:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 octobre 2010

Voltaire passera surement l'hiver nu

Il faut que je vous dise.J'ai entamé, depuis déjà quelques mois, une procédure de VAE ou Validation des Acquis de l'Expérience. C'est un engagement qui devrait me permettre, une fois au bout, de faire reconnaître 25 ans d'expérience professionnelle, et d'obtenir, si tout se passe bien, un bac + 4. Mais c'est un engagement qui demande beaucoup de travail, énormément de travail, de rédaction, de recherche sur son expérience passé, de synthèse, de concentration et donc du temps. Je dois rendre mon dossier début mai, donc d'ici... [Lire la suite]
Posté par Gribouille95 à 09:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

02 octobre 2010

Ciné

Vu le week-end dernier. J'avoue que j'en suis ressortie sans avoir si j'ai aimé ce film ou pas. Il dérange beaucoup. Certes les dialogues sont sublimes, les acteurs géniaux...mais ça dérange... J'y ai retrouvé l'ambiance de Buffet Froid, le ton des Valseuses, ce ton si osé, si dérangeant, mais si génial au fond.Et vous ? l'avez-vous vu ?
Posté par Gribouille95 à 15:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 juillet 2010

La marmotte qui met le chocolat ...

Un bon bol d'air pur et frais, du soleil, des amis, de la famille, un fils enfin avec nous... Bonnes vacances à toutes !
Posté par Gribouille95 à 23:08 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
22 mai 2010

Gâtée, pourrite !

Petit paquet reçu ce matin, merci So ! Je crois que tu viens de m'offrir mon sac de l'été ! C'est super beau ! Et en supplément, un morceau de ce si joli tissu, un peu de dentelle, une jolie fleur au crochet, et un superbe coeur en métal qui est déjà sur mon lustre de salle à manger ! D'ailleurs, il me semble que c'est bientôt la fête des mamans, alors n'hésitez pas à passer la porte de sa jolie boutique, vous y trouverez surement votre bonheur et celui de votre maman. So fait des merveilles !
Posté par Gribouille95 à 11:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 mai 2010

Photo ancienne

Lors de ma dernière visite à mon coquelicot préféré, je n'ai pas seulement trouvé Voltaire chez Emmaüs, j'avais aussi déniché un joli cadre, qui est en cours de relooking. Dans ce cadre, il y avait une photo, des jeunes mariés je crois, assez ancienne. Comme cette semaine je suis en congés, je me suis enfin attaquée à ce joli cadre, et j'ai donc enlevé la photo. Elle était posée sur un calendrier 1936-1937 apparemment anglais. Tout ça pour dire que si l'une d'entre vous est intéressée par cette photo ancienne, je lui envoie ! Laissez... [Lire la suite]
Posté par Gribouille95 à 21:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]