Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gribouillis de Gribouille
29 mai 2010

Livre voyageur

Je l'ai reçu en direct-live de chez Zaïzaï, c'est un livre qui voyage.

Le mec de la tombe d'à côté

52799099

Présentation de l'éditeur

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment.
Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie.
Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

Mon avis

Un lecture agréable, une histoire improbable, compliquée pour Désirée et Benny.
Un livre très sympa à lire !

Et comme c'est un livre voyageur, je l'envoie à qui le veut ! Il suffit de me laisser un commentaire.

Publicité
Commentaires
F
Je suis en train de lire...m****...j'ai mangé le titre...attends!<br /> "Que serais-je sans toi?", et je suis complètement absorbée!<br /> J'ai acheté en même temps...m****...j'ai mangé le titre aussi...attends!<br /> "Le premier jour", je suppose que "La première nuit" est la suite?<br /> J'ai toujours un train de retard vu que je n'achète que du Pocket mais toi, tu as enchaîné sur "Le voleur d'ombres", il vient de sortir.<br /> <br /> Bisous ma valou, et merci de ta fidélité, je crois que mon blog se meure à petits feux!!!
C
note ..enfin que tu notes !!!!
P
C'est rigolo parce que justement j'ai fini de le lire dans l'avion celui-ci !<br /> lecture sympa en tous cas.<br /> bises
F
Ah oui, je l'ai lu... en effet, sympa comme bouquin... <br /> Sympa la balade en baie de Somme, je ne connais pas cette région...<br /> Bon dimanche<br /> Floi
L
je suis contente de lire qu'il t'a plu... bon week end, biz
Les gribouillis de Gribouille
Publicité
Les gribouillis de Gribouille
Newsletter
Publicité