Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gribouillis de Gribouille
1 janvier 2010

Les déferlantes

Elle m'en avait parlé, comme on parle d'un livre qu'on a beaucoup beaucoup aimé, alors je l'ai pris à la bibliothèque, juste avant les fêtes. J'ai eu du mal à accrocher, à m'habituer à ce rythme lent, et puis finalement j'ai plongé dedans au point d'avoir eu du mal à le lâcher, je viens de le finir, avec regrets, j'aurais aimé qu'il dure encore un peu...
Un vrai bon roman à déguster !

les_d_ferlantes

La Hague... Ici on dit que le vent est parfois tellement fort qu'il arrache les ailes des papillons. Sur ce bout du monde en pointe du Cotentin vit une poignée d'hommes. C'est sur cette terre âpre que la narratrice est venue se réfugier depuis l'automne. Employée par le Centre ornithologique, elle arpente les landes, observe les falaises et leurs oiseaux migrateurs. La première fois qu'elle voit Lambert, c'est un jour de grande tempête. Sur la plage dévastée, la vieille Nan, que tout le monde craint et dit à moitié folle, croit reconnaître en lui le visage d'un certain Michel. D'autres, au village, ont pour lui des regards étranges. Comme Lili, au comptoir de son bar, ou son père, l'ancien gardien de phare. Une photo disparaît, de vieux jouets réapparaissent. L'histoire de Lambert intrigue la narratrice et l'homme l'attire. En veut-il à la mer ou bien aux hommes ? Dans les lamentations obsédantes du vent, chacun semble avoir quelque chose à taire.

Publicité
Commentaires
N
coucou Valou, je viens de le commencer ( j'attendais sa sortie en poche) et comme toi, j'ai du mal à rentrer dedans...alors on verra la suite! bisou!
C
hein superbe ..quand on a fini de le lire ..on a qu'une envie de recommencer !!!
*
oh mais c'est un des cadeaux que le père noel m'a apporté... il a juste oublié de me fournir quelques heures de temps libre pour m'y mettre...<br /> merci d'avoir confirmé que ce livre est vraiment tres bon, j'ai hate de pouvoir m'y mettre !
G
T'aurais dû le dire, GeGe ! Je l'ai acheté l'été dernier :)
G
Belle année 2010 avec un tas de jolies choses à faire découvrir et à partager.<br /> Tiens tiens, je ne connais pas cet auteur ,une bonne idée pour bouquinner bien au chaud ,il fait froid BRRRRR<br /> Bon week end .Gege
Les gribouillis de Gribouille
Publicité
Les gribouillis de Gribouille
Newsletter
Publicité