Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gribouillis de Gribouille
4 octobre 2009

D'autres vies que la mienne

D_autres_vies_que_la_mienne

Présentation de l'éditeur : À quelques mois d'intervalle, la vie m'a rendu témoin des deux événements qui me font le plus peur au monde : la mort d'un enfant pour ses parents, celle d'une jeune femme pour ses enfants et son mari. Quelqu'un m'a dit alors : tu es écrivain, pourquoi n'écris-tu pas notre histoire? C'était une commande, je l'ai acceptée. C'est ainsi que je me suis retrouvé à raconter l'amitié entre un homme et une femme, tous deux rescapés d'un cancer, tous deux boiteux et tous deux juges, qui s'occupaient d'affaires de surendettement au tribunal d'instance de Vienne (Isère). Il est question dans ce livre de vie et de mort, de maladie, d'extrême pauvreté, de justice et surtout d'amour. Tout y est vrai



Je viens de le terminer, je l'ai lu petit à petit, car il était difficile à lire. Non pas difficile à lire, mais il m'a fallu faire des pauses, car bouleversant. Certains passages le sont vraiment...

A lire donc

Publicité
Commentaires
C
même ressenti que toi, mais j'ai vraiment aimé.<br /> Bien rentrée du salon MCI ?<br /> bon week-end ! clairette
M
Bonjour Gribouille!!<br /> Un grand merci pour ta visite chez moi et ton gentil commentaire!!<br /> A mon tour je découvre ton univers qui à tout pour me plaire: des recettes, de la lecture, de la déco...<br /> Bref un blog ou moi aussi je reviendrai souvent!!!<br /> Je vais de suite m'abonner à ta newsletter.<br /> Bises<br /> Madeline
L
bonjour<br /> <br /> j'ai écrit un livre qui n'est pas édité ( pas encore ) ... Je cherche des " lecteurs" afin de me donner des critiques...<br /> c'est un livre très rapide à lire ( 1 heure ) ... et illustré !<br /> le sujet : L'Amour et pourquoi retrouver son 1er amour ? <br /> http://lagrandevie.canalblog.com/<br /> Je peux donc si vous le souhaitez, vous envoyer un fichier Pdf<br /> merci
C
c'est noté dans mon tit carnet !!!
C
Ce doit être en effet assez bouleversant à lire.<br /> A éviter le soir avant de s'endormir.
Les gribouillis de Gribouille
Publicité
Les gribouillis de Gribouille
Newsletter
Publicité